Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Interpierre France : acquisition d’un nouvel ensemble immobilier

PAREF Gestion annonce l’acquisition pour le compte de la SCPI Interpierre France d’un ensemble immobilier situé à Chasse-sur-Rhône dans le Sud de l’agglomération lyonnaise, au cœur du couloir Rhodanien.
Composé de deux bâtiments neufs livrés en 2020, l’actif repose sur un foncier de près de 24 000 m² et présente une combinaison idéale entre espaces de bureaux et d’activités dans des espaces modulables, accompagnés de 126 places de parking extérieur et 24 stationnements vélos sécurisés.

Conçu avec des prestations de grande qualité favorisant la mixité d’usage, l’actif bénéficie également d’une réserve de constructibilité, offrant ainsi une opportunité de création de valeur et d’accompagnement de l’utilisateur dans ses projets.

Par ailleurs, l’ensemble immobilier affiche de bonnes performances énergétiques et dispose de panneaux photovoltaïques en toiture.

Un emplacement privilégié sur le corridor logistique

L’emplacement stratégique de cet actif constitue un avantage majeur. Situé à Chasse-sur-Rhône, au croisement de trois autoroutes (A7, A46 et A47), il bénéficie d’une connexion privilégiée sur le corridor logistique rhodanien. Chasse-sur-Rhône est une commune dynamique de l’Isère, faisant partie de l’unité urbaine de Lyon. L’actif se trouve dans la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) des Platières, un lieu créateur de synergies rassemblant des acteurs internationaux, nationaux et locaux liés à la logistique et au transport.

Une bonne situation locative

L’actif est actuellement loué, pour une durée résiduelle moyenne des baux de 6,8 ans, par FIVES INTRALOGISTICS, filiale de FIVES GROUP, hébergeant un centre de compétences mondiales, notamment dans le domaine du développement et la production de gammes de convoyeurs pour l’ensemble des filiales européennes du groupe. L’actif bénéficie par ailleurs de sa garantie décennale jusqu’en 2030.

« L'acquisition de cet ensemble immobilier à Chasse-sur-Rhône constitue une opportunité stratégique pour Interpierre France. Nous sommes ravis de renforcer le portefeuille de cette SCPI avec un actif de qualité offrant une combinaison optimale entre bureaux et activités. Cette acquisition s'inscrit dans notre volonté de sécuriser le flux locatif sur le long terme. »