Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAREF Gestion annonce l’acquisition d’un actif parisien pour sa SCPI Interpierre France

PAREF Gestion acquiert pour le compte de sa SCPI Interpierre France, des surfaces commerciales de 750 m2 en plein cœur de Paris.

Situé rue Simon le Franc dans le quartier emblématique du Marais et à deux pas du Centre Pompidou, cet actif accueille les élèves du Bachelor Concepteur en Cinéma d’animation de l’Atelier de Sèvres (Groupe Galiléo Global Education), école dont la renommée n’est plus à faire et qui prépare les étudiants à la réussite des concours des écoles supérieures d’arts et de création et qui forme des étudiants en trois et cinq ans dans le domaine de l’art et du cinéma d’animation.

Avec une telle adresse, les élèves bénéficient donc d’une localisation au cœur de la vie artistique parisienne et de locaux entièrement aménagés pour leurs besoins, avec des espaces propices aux échanges ainsi que des studios son et vidéos qui leur permettent de s’exercer. Les locaux totalement rénovés en 2021 bénéficient également d’un accès indépendant du reste de la copropriété, facilitant leur exploitation.

« Nous sommes très heureux de cette acquisition dans Paris intra-muros pour la SCPI Interpierre France. Désormais, 32% du patrimoine de cette SCPI est situé en Ile-de-France (hors Paris). Cet investissement au cœur de Paris, dans un quartier emblématique où la demande est forte, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’investissement ainsi que dans notre stratégie ISR » déclare Sophie BOURGUIGNON, Directrice de la Gestion des Fonds et des Investissements de PAREF Gestion.

L’optimisation de la qualité de vie des locataires est en effet un axe majeur de la stratégie ISR du groupe PAREF et l’acquisition de ce nouvel actif s’inscrit pleinement dans cette démarche. Cet actif vient en effet répondre à une offre très faible et peu adaptée aux besoins des établissements d’enseignement supérieur dans le centre de Paris.

PAREF Gestion est une SCPI labellisée ISR dédiée à 100% à l’immobilier d’entreprise. C’est par ailleurs le plus ancien fonds géré par PAREF Gestion, avec aujourd’hui plus de 3 000 associés.

Dans le cadre de cette opération, PAREF Gestion a été conseillé par l’étude notariale Cheuvreux et les vendeurs par l’étude notariale SCP ARNAUD-FRANCO-PERNES et le conseil en immobilier d’entreprise CG ARCHSTONE.