Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PODCAST | Focus sur nos fonds investis en Allemagne

Dans le cadre d’un entretien accordé à limmedia.fr, Sophie Bourguignon, Directrice de la Gestion des Fonds & Investissements, et Matthieu Navarre, Directeur commercial, sont revenus sur le premier Asset Tour organisé par PAREF Gestion pour ses partenaires conseillers en gestion de patrimoine et sur les fonds investis Outre-Rhin, à savoir les SCPI Novapierre Allemagne et Novapierre Allemagne 2.

Cet événement, qui s’est tenu en mars dernier en Allemagne, et plus précisément dans la région de Düsseldorf a été une occasion unique pour les 25 partenaires présents de visiter certains actifs immobiliers des portefeuilles allemands. Une découverte conviviale et enrichissante qui a permis de mieux appréhender la stratégie d’investissement du fonds ainsi que les spécificités du marché allemand.

Sophie et Matthieu ont eu l’occasion de revenir sur la création en 2014 de la SCPI Novapierre Allemagne, et sur les fondamentaux qui ont motivés PAREF Gestion à être un précurseur sur ce segment. Outre l’attrait d’une fiscalité avantageuse pour ses associés qui a joué un rôle prépondérant, la dynamique de la consommation en Allemagne, la spécificité des baux commerciaux ainsi que les prix attractifs de ce marché immobilier, ont constitué des facteurs déterminants de la stratégie d’investissement et de gestion de la SCPI.

Matthieu et Sophie ont ensuite mis l’accent sur Novapierre Allemagne 2. Créée en 2020, elle repose sur une stratégie d’investissement similaire à celle déployée pour sa ‘grande sœur’, avec toutefois la particularité d’avoir – à titre de diversification – investie aussi aux Pays-Bas. Preuve de son dynamisme, PAREF Gestion a réalisé pour près de 350 millions d’euros d’investissements en Allemagne et aux Pays-Bas.

Enfin, ils ont évoqué le contexte économique européen incertain que nous connaissons actuellement (crise énergétique, inflation et hausse des taux d’intérêt), et la façon dont ces indicateurs qui impactent directement la stratégie du fonds sont suivis de manière très fine par les équipes.

Pour en savoir plus, écouter le PODCAST !

Avertissement
Tout investissement en parts de SCPI comporte des risques notamment de perte en capital, de liquidité, de marché immobilier et lié à l’endettement de la SCPI. La rentabilité n’est pas garantie. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La durée de placement recommandée est de 10 ans minimum. L’ensemble des risques et des frais est décrit dans le Document d’Informations Clés et la Note d’Information de la SCPI dont tout investisseur doit prendre connaissance préalablement à son investissement en complément des statuts, des derniers bulletins d’information et rapports annuels de la SCPI qui sont disponibles sur le site www.paref-gestion.com.