Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAREF Gestion réalise une année 2021 exceptionnelle

Au cours de l’année 2021, PAREF Gestion a réalisé 168,6 millions d’euros d’investissements, pour l’ensemble de ses SCPI ouvertes, et affiche des performances en forte augmentation actant un retour à la normale après le point bas de 2020.

En parallèle, PAREF Gestion a mené un important travail de gestion sur ses actifs, afin de revaloriser le patrimoine détenu d’une part, et d’accompagner les locataires qui ont subi les conséquences économiques de la crise sanitaire d’autre part : des solutions concrètes (allongement des baux, rééchelonnement des loyers, etc.) qui se sont traduites par des points de performance pour les fonds sur l’année 2021 :

Historique des performances des SCPI de PAREF Gestion

*Taux de distribution sur valeur de marché (TDVM) : le taux de distribution sur valeur de marché de la SCPI est la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année n par le prix de part acquéreur moyen de l’année n.

**Taux de distribution de la SCPI : Il s’agit de la division du dividende brut, avant prélèvement libératoire et autre fiscalité payée par le fonds pour le compte de l’associé, versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix de souscription au 1er janvier de l’année n. . Il s’agit d’un nouvel indicateur de performance adopté par l’ASPIM à compter du 1er janvier 2022.

***Calcul de la performance globale = Distribution de plus-value + revalorisation de la part.

 

Les SCPI de PAREF Gestion investies en France signent une performance 2021 bien supérieure au taux de distribution moyen calculé par l’ASPIM de 4,45%.

Lire le communiqué