Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LIVRAISON DU PROJET DE REHABILITATION « LE 120 CLIGNANCOURT »

PAREF Gestion annonce la livraison du projet de réhabilitation « Le 120 Clignancourt » pour le compte de la SCPI Novapierre Résidentiel.

PAREF Gestion annonce la livraison d’un nouvel immeuble à Paris, acquis en nue-propriété pour le compte de la SCPI Novapierre Résidentiel, avec pour usufruitier la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP). Cette livraison renforce le patrimoine immobilier et conforte la stratégie de la première SCPI de capitalisation française*.

Faisant suite à la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) signée en décembre 2020 avec les promoteurs Care Promotions et Atome promotion, cet ensemble immobilier novateur s’inscrit au sein du projet de réhabilitation de l’ancien Grand garage Clignancourt, idéalement situé au cœur du 18ᵉ arrondissement, proche des transports (stations de métro Simplon et Marcadet-Poissonniers à moins de 4 minutes à pied) et des services de proximité (supermarchés, boulangeries, pharmacies, écoles…).

Préservant certains éléments architecturaux clés de l’édifice initial, tels que la façade, les planchers, les poteaux et les poutres, l’ensemble a bénéficié d’une surélévation de trois étages par le biais d’une construction en bois. Cette nouvelle résidence comporte désormais deux bâtiments s’élevant respectivement jusqu’au 7ème et 4ème étage et permettant de créer 47 logements, du 2 au 5 pièces, répondant ainsi à une demande locative forte.

*Source : IEIF au 31/12/2023.

« Nous sommes fiers d’avoir financé et accompagné, aux côtés de la RIVP, ce projet ambitieux et emblématique. La transformation de cet ancien garage en logements répond à une demande structurelle de logements autant qu’elle participe de la stratégie de notre SCPI Novapierre Résidentiel. Cette opération incarne par ailleurs parfaitement les valeurs sociales et environnementales que nous souhaitons promouvoir à travers nos investissements. »